L'eau glacial ,qui tombait de mes cheveux grâcieux en direction de ma nuque, ne me disait rien de bon. Je me hâta en direction d'une batiste illuminée par des lampes à l'huile. La fraîcheur de la tempête était devenu insupportable, je devais vite pénétrer cette demeure. J'arrêtai juste devant la porte, prêt à frapper pour que je puisse demander un refuge pour la nuit. Je remarqua, grâce à mes yeux perçant, que cette chaumière n'était pas une chaumière, c'était une auberge. Sans plus attendre j'y rentra. J'observai les gens à l'intérieur, tous une bande de soulons sans importance. Je m'installa à une table éloignée des gens, pour ne pas attirer leur attention. Je fit signe à l'aubergiste de m'apporter un verre d'eau et j'oublierai pas de lui demander combien couterai une chambre pour la nuit. Car, je ne repartirai pas d'ici avec cette tempête provoquée par les dieux. En attendant que l'aubergiste arrive, j'observai de nouveau les gens, bras croisés sur la table, grâce à mes oreilles fins.