|
| L'humain (modification) | |
| | Auteur | Message |
---|
xXHolyCatXx
| Sujet: L'humain (modification) Sam 30 Oct 2010 - 10:21 | |
| Bonjour à vous, J'aimerai ouvrir ce sujet pour discuter de l'être humain dans votre GN. En fait, des bonus de ce dernier. - Citation :
- Avantage : 1 Int, +2 pt de compétence
Dans l'univers médiéval fantastique, l'humain a en effet été associé à une race très débrouillarde qui apprenait rapidement (+2 points de compétence). Cependant, je ne comprends pas l'origine de sa plus grande intelligence. Je ne connais pas vraiment votre histoire, mais au moyen-âge, la grande majorité des humains étaient des serfs très peu intelligents qui devaient travailler aux champs pour se nourrir en plus de nourrir leur seigneur. J'aimerai donc que vous m'expliquiez la raison du + 1 intelligence (les humain serait-il tous des citadins éduqués employant des esclaves d'autres races pour subvenir à leurs besoins?). Rattaché à cela, je vous propose une modification simple. Au lieu de + 1 en intelligence, je propose + 1 point de caractéristiques à répartir, en gardant tout de fois la restriction du maximum niveau +3 répartit dans une même caractéristique. Ainsi, cela permettrait de varier les builds, tout en gardant le sens logique de l'orc plus fort que l'humain. Merci! | |
| | | Gruhur PNJ
Messages : 45 Date d'inscription : 14/07/2010 Age : 30 Localisation : Dans le vide intersidérale de ma tête :P
Feuille de personnage Nom du Personnage: Gruhur Alignement: chaotique-bon Avertissements: (0/5)
| Sujet: Re: L'humain (modification) Sam 30 Oct 2010 - 11:22 | |
| Vola un bon point, mais il y a quelque raison , a mon avis, qui viennent laisser cela comme sa:
1-Le vrai bonus des humain ses qu'il n'a pas de malus. Aucun humain devrait se plaindre qu'il na pas besoin de l'intel. oui tu n'en a peut-etre pas besoin, mais ton vrai bonus est de ne pas avoir de malus.
2-Plusieur personne ne veulent pas se maquiller ou avoir de oreille d'elf. Nous voulons avoir plus de mage donc, que l'humain (qui na pas d'apparence définie) aillent un bonus en inteligence donne une chance de voir des mage (par experience, le ration guerrier/mage est souvent de 40 guerrier pour 3 mage)
3-Dans le passé, les homme était très souvent bilingue ou trilingue( exemple: dans le temps de la nouvelle-france, la plupars parlait et écrivait en trois langue : français, espagnol et anglais). Donc puisqu'acheter une langue prend de l'inteligence, un bonus en inteligence leur donne la possibiliter d'acheter des langue.
4-Si on donne 1 point d'aptitude a l'humain, on pourra se retrouver avec des guerrier plus puissant , car au lieu d'avoir , exemple, 5 de force , 2 de consti il aura 5 de force et 3 de consti. ce simple petit changement donne 1 pv de plus se qui peut changer le court d'une battaille.
Donc a mon avis , l'humain est très bien balancer. | |
| | | xXHolyCatXx
| Sujet: Re: L'humain (modification) Sam 30 Oct 2010 - 11:29 | |
| EDIT: Puisque tu n'étais pas là Samedi, voila ma réponse. Je vais non seulement aborder la race ''humain'' mais aussi les autres races qui ne sont, à mon avis, aucunement balancé. - Citation :
- 1-Le vrai bonus des humain ses qu'il n'a pas de malus. Aucun humain devrait se plaindre qu'il na pas besoin de l'Intel. oui tu n'en a peut-etre pas besoin, mais ton vrai bonus est de ne pas avoir de malus.
À ton GN, les différentes caractéristiques ne sont pas balancées en terme d'utilité. La force et la constitution sont généralement ''meilleures'' car utile à toutes les classes (même un mage, si il prend de la force, peut se battre a l'épée et démolir les gens avec des armures magiques et des + X dégâts avec ses buffs, cela reste quand même beaucoup plus visible chez le prêtre). L'intelligence, la sagesse et la dextérité sont secondaires puisqu'utiles respectivement aux mages, prêtres/moines et roublard. Le charisme est inutile... Ainsi, l'orc est la race la plus puissante puisqu'elle gagne 1 de force, 1 de constitution et endurance contre un malus minable de -1 d'intelligence et -1 de charisme. Cependant, les races comme drow ne sont aucunement attirantes puisqu'elles ont des bonus dans trois caractéristiques (Intel, sagesse et charisme) alors qu'une seul d'entre elles peut leur servir (mage = intelligence, prêtre = sagesse, gitane?!? = charisme). Ils ont cependant un malus de 2 de force le jour qui leur restreint la classe guerrière. En fin de compte, ce que tu dis ici est vrai dans le sens ou oui, le fait de ne pas avoir de malus est un bon bonus, si le malus en question est aussi contraignant que celui des drows. Cependant, si ce malus était aussi peu contraignant que celui des orcs, le fait d'avoir ce genre de malus ne dérangerait pas. - Citation :
- 2-Plusieur personne ne veulent pas se maquiller ou avoir d’oreille d'elf. Nous voulons avoir plus de mage donc, que l'humain (qui na pas d'apparence définie) aillent un bonus en inteligence donne une chance de voir des mage (par experience, le ration guerrier/mage est souvent de 40 guerrier pour 3 mage)
Le fait qu'il y ait peu de mages est une très, très, très, très [...] bonne chose dans un GN. Les mages, c'est chiant, ça infante et ça cri son sort qui doit ensuite être entendu par les joueurs concernés et mimer/calculé. Le fait qu'il y ait 3 mages sur 40 joueurs rend le jeu plus clair. Imagine un instant un GN avec 20 mages pour 20 guerriers. Le jeu serait constamment arrêté par des: -boule de grêle, toi le gars en armure, HEY, je te parle, TOI, 1 dommage tu tombe. HEY, tu tombes, 1 dégât! - Moi? - Non, l'autre gars -Ça marche pas, je t'avais caster silence avant! -Je pensais que tu parlais à l'autre mage -Pas mon problème ... De plus, normalement, le ratio de gens ayant des pouvoirs magiques est très bas comparé à celui des soldats/voleurs/barbares. - Citation :
- 3-Dans le passé, les hommes étaient très souvent bilingue ou trilingue( exemple: dans le temps de la nouvelle-france, la plupars parlait et écrivait en trois langue : français, espagnol et anglais). Donc puisqu'acheter une langue prend de l'inteligence, un bonus en inteligence leur donne la possibiliter d'acheter des langue.
Heum la plus part? ... ne savait pas lire... leur langue maternel... Toi, ce que tu vois, c'est la part des gens qui étaient marchants, diplomate ou navigateur. Même aujourd'hui, il y a une part visible de la population mondiale qui est analphabète (1/5). De plus, et ce uniquement dans nos pays développés, 40% des gens ont de la difficulté à comprendre l'information qu'ils lisent. - Citation :
- 4-Si on donne 1 point d'aptitude a l'humain, on pourra se retrouver avec des guerriers plus puissants , car au lieu d'avoir , exemple, 5 de force , 2 de consti il aura 5 de force et 3 de consti. ce simple petit changement donne 1 pv de plus se qui peut changer le court d'une battaille.
Oui, c'est à peu près ça le but de la manoeuvre, rendre les guerriers humains (en fait les prêtres/moines, les roublards et les guerriers) plus puissant. - Citation :
- Donc à mon avis , l'humain est très bien balancer.
Hmmmm. Si l'humain est balancer, certaines autres races devraient être soit buffer soit nerfer. Merci de ta réponse, c'est conseilles ont pour but d'améliorer le GN, pas de booster quelque chose en particulier. Il reste beaucoup de travail d'équilibrage à faire aussi dans les compétences (j'en aie parlé à Max). | |
| | | Gruhur PNJ
Messages : 45 Date d'inscription : 14/07/2010 Age : 30 Localisation : Dans le vide intersidérale de ma tête :P
Feuille de personnage Nom du Personnage: Gruhur Alignement: chaotique-bon Avertissements: (0/5)
| Sujet: Re: L'humain (modification) Lun 1 Nov 2010 - 15:55 | |
| Ok voila, tes argument sont très bon, je t'y sède un point. Mais voici la deuxième version de mes argument. 1-Bon premièrement, oui, le drow n'est pas très attraiyant coter bonus et malus, mais ses un perso axcé sur le roleplay, et non pas sur le gros combat. Un drow est plus une race TRÈS axcé vers le roleplay ( torture , etc). Les drow son surtout vu comme des chevalier , ou des pretre car, ils sont très accé ver leur religion il ne sont donc pas nécéssairement très fort. Leur malus de faiblesse au soleil est très logique. Mais se qui est de l'autre moins un de force, ses très nébuleux( donc je suis daccord pour enlever le deuxième malus de force). Et la fin de mon argument, est plutot , UN GN SE N'EST PAS FAIT POUR TAPPER PLUS FORT. Et puis, ayant déja jouer des perso de 4 pv qui tappe de 1 , et j'ai quand même été capable de attre 2 personne a moi seul alor, les dégat et les point de vie ses pas le plus important . 2-bon, l'autre point, ou le malus de l'orc est pas très imposant, mais puisque l'on ne peut pas avoir un -2 dans une des caractéristique, il doit sacrifier soit son bonus de constitution, soit son bonus de force lorsqu'il prend un guerrier. ( si tu veut sugéré un plus gros malus pour l'orc je suis partant, ses pas que je veut le laisser comme sa, ses juste que je voit pas quel malus lui donner) 3-oui, plusieur mage ses chiant, mais aucun mage ses chiant aussi. Pour dire cela, je me suis fier sur d'autre GN au notre les mage= AUCUN. Il en faudrait au moins genre 2-3. Même chose pour les prêtre donc , se bonus permet d'avoir une possible diversiter qui est présentement nul. Tout le monde a des guerrier ou des barbare du genre 5-6 de force et 2-3 consti, avec coup dur , brise lame , etc. On veut de la diversiter ses pour cela que l'on ne donne pas le choix d'un caractéristique a l'humain. 4-Dans l'état du GN que l'on a actuelement, TOUT le monde est analphabete ( exepter les rare prètre qui écrive le commun). voila pourquoi je pense qu'il y a se bonus pour que le monde puisse se l'acheter. Je croit aussi que chaque race devrais avoir comme bonus sa langue , soit le commun pour l'humain, l'elfique pour l'elf, etc. Donc les gens,non humain, devriron s'acheter commun pour parler au autre , se qui rendra l'intelligence une caractéristique a avoir.( question de logique) 5-Pour ton point d'habiliter a choisir, pour moi ses non, et toujours, non. Je ne veut pas que les gen deviennent plus puissant, en se fesant un humain. La race humaine est ( a mon avis) la race la mieu balancer du système. Pour se qui est de balancer les race j'ai déja quelque commentaire, je suis daccord sur le rebalancement des race ( mais on aura certainement pas le temps avant le premier GN. Idée: Orc- 1 point de force ou de consti au choix et non pas les deux serait un bon début Drow- enlever le malus de force et lui donner +1 de dextériter plutot que de charisme Nain- 1 de force ou de consti au choix et non pas les deux Se sont mes oppinion, merci de participer a avoir un meilleur GN. | |
| | | xXHolyCatXx
| Sujet: Re: L'humain (modification) Lun 1 Nov 2010 - 16:26 | |
| À mon GN, je donnais lecture et écriture gratuitement aux joueurs ayant un certains nombre d'intelligence. Mon système de règle était TRÈS différent, mais vous pourriez donner lecture et écriture lorsque le joueur a un certain nombre d'intelligence (comme ça l'intelligence servirait à quelque chose pour les guerriers). | |
| | | Gruhur PNJ
| Sujet: Re: L'humain (modification) Lun 1 Nov 2010 - 16:31 | |
| Ses une idée qui a un bon sens , j'aime les idée constructive ( enfin !!!). Se serait une bonne idée , a condition que les gen change et ne viennent pas seulement pour de la baston ... mais sinon ses une très bonne idée. | |
| | | xXHolyCatXx
| Sujet: Re: L'humain (modification) Lun 1 Nov 2010 - 16:39 | |
| Pour le reste, tu comprends mon argumentation, qui est axé sur le manque d'équilibre entre les races (et même les classes) de ce GN. C'est déjà un pas vers l'amélioration. Cependant, même si des joueurs veulent faire plus de role play en prenant des races dédiées, il ne faut pas croire pour autant que c'est correct que certaines races/classes soient moins fortes. Moi, si je veux jouer un Drow guerrier, par exemple, je suis pénalisé...
Je dois aussi te faire la remarque qu'il est impératif de ne pas axer vos races vers des classes précises. Si quelqu'un veut jouer un elfe guerrier avec le système actuel, son personnage serait très inférieur à un guerrier orc. Pourtant, dans l'univers médiéval fantastique, les elfes étaient reconnus comme étant de fine lame. Alors, vous pouvez laisser l'humain comme il est, ou changer ses bonus (genre +3 points de compétence, sans bonus d'intelligence), mais adapter vos autres races qui sont trop fortes: Orc, Nain, Kami (en incluant les bonus/animal) et celle qui sont trop faible: Drow, Elfes. | |
| | | Gruhur PNJ
| Sujet: Re: L'humain (modification) Lun 1 Nov 2010 - 16:51 | |
| Comme j'ai dit plus haut, j'ai déja pronnoncer des idée pour orc drow et nain:
Orc- 1 point de force ou de consti au choix et non pas les deux serait un bon début
Drow- enlever le malus de force et lui donner +1 de dextériter plutot que de charisme
Nain- 1 de force ou de consti au choix et non pas les deux
Mais, on ne peut pas tout changer sans idée, car oui, il est vrai que l'elf est une fine lame, mais il est aussi vrai, que l'elf est moins fort que l'orc et moin bati que l'homme ( donc son moins un de force) il faut aussi y aller avec une certaine logique. Et il ne faut pas aussi que tous ai un bonus de force , etc. ni que l'elf ( exemple) ai un bonus de force et d'intelligence, etc car il faut aussi une diversiter de race et de type de personnage et d'avoir des perso batit differament.
Mais poste des idée de changement et on va les regarders et juger , car il est beau d'enlever le malus de force de l'elf, mais sa débalancerait l'humain car l'elf n'aurait plus de malus, et plus de bonus il serait donc plus payant que l'humain, etc.
donc poster vos idée et on va peut etre les prendre ( s'ils sont logique et bien construit) | |
| | | Maxime Admin
Feuille de personnage Nom du Personnage: Tidus Alignement: Neutre Vrai Avertissements: (0/5)
| Sujet: Re: L'humain (modification) Lun 1 Nov 2010 - 17:11 | |
| Bonjour, - Citation :
- Je ne connais pas vraiment votre histoire, mais au moyen-âge, la grande majorité des humains étaient des serfs très peu intelligents qui devaient travailler aux champs pour se nourrir en plus de nourrir leur seigneur.
À l’époque du moyen-âge, es-ce que les mages, et toutes les races fantastiques existaient ? Non. N’essayer pas de comparer une époque avec un univers fantastique puisque cela est impossible. Si tu as des suggestions à faire pour les races, fait les, mais ne vient pas juste dire qu’il y a un problème au niveau des races. Donc, je t’invite, comme la fait Gruhur, a posté des idées de bonus et de malus pour les races. PS: Pour ce qui est des règles, je tiens à vous dires que le document de règle est en train de se refaire au complet. Merci de nous laisser le temps de nous ajuster. Le sujet est maintenant clos! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'humain (modification) | |
| |
| | | | L'humain (modification) | |
|